Trier les éléments





Amchi sage et médecin
MARAIS (Gill)

Un choc affectif brutal et toute une vie peut être remise en question. C'est ce qui amène Gill Marais sur les hauts plateaux du Ladakh, à la recherche d'un homme exceptionnel, dont un producteur de télévision lui a parlé.

Ses guérisons, la puissance de son aura, ses pratiques médicales, d'emblée, subjuguent l'auteur.

Par brèves séquences descriptives, elles nous captive dans son sillage. Son aventure au cœur de ce pays âpre et isolé, son regard sur ceux que soignent l'amchi - nom que l'on donne aux médecins dans ces confins du Tibet - nous prennent au piège. Nous voilà saisi, comme elle, par les parfums, la qualité cristalline de l'air, la grâce accueillante des gens chez lesquels l'amchi se rend pour les guérir et apporter sa subtile Connaissance parce que l'individu malade est d'abord en rupture d'harmonie avec son environnement, avec lui-même.

Les éléments, terre, eau, feu, air, espace, agissent sur le corps humain qui n'est pas séparé du reste du monde, mais en résonance avec tout l'univers et ses lois. D'après les principes de cette tradition vieille de deux mille cinq cents ans, l'état mental et les émotions affectent les organes, autant que le font la respiration, l'alimentation et le sommeil.

Partie dans des dispositions de révolte et de chagrin, Gill Marais revient de cette aventure apaisée, guérie. Cette expérience inoubliable, elle nous la décrit avec passion. Mais son livre, fruit de plusieurs années de travail, est plus que le récit d'une rencontre avec des êtres remarquables. C'est un guide, une bible de la réconciliation du corps et de l'esprit, et du bien-être intérieur retrouvé.

18,00
2 Disponibilité :
Contacter la librairie
Disponibilité :
En stock

CGV - Qui sommes-nous ?